Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

lundi 30 novembre 2009

Pâtes à la sicilienne presque comme à DEL ARTE - Pasta siciliana casi como en DEL ARTE


Quand j'habitais encore en France, j'adorais aller manger à la Pizzeria Del Arte (http://www.delarte.fr/). Cette chaîne de restaus italiens propose des plats succulents pour un prix plus que raisonnable et dans un décor sympa. C'était idéal pour le midi. Ou alors quand j'allais sur Paris. Je mangeais souvent la même chose : LES PATES A LA SICILIENNE. Car j'adore les tagliatelles, la crème fraîche et les champignons donc ce plat était fait pour moi. Ici pas de Pizzeria Del Arte donc j'ai tenté de retrouver la même saveur avec les moyens du bord. Je remplace seulement le Marsala par une lichette de vin de Malaga... ou alors pas d'alcool du tout. Et c'est dé-li-cieux et rapide à faire...

Cuando yo vivia aún en Francia, me gustaba mucho ir a comer al Pizzeria Dell Arte (http://www.delarte.fr/). Esta cadena de restaurantes italianos propone platos roquisimos para un precio más que razonable y en un ambiante muy caloroso y simpatico. Era ideal para el mediodía. O entonces cuando viajaba por París. Comía a menudo la misma cosa : LA PASTA A LA SICILIANA. Ya que adoro las tagliatelles, la nata y los champiñones pues este plato es para mi. Aquí no hay Pizzeria Dell Arte pues he intentado encontrar el mismo sabor con lo que encontraba. Sustituyo solamente al Marsala por una pizca de vino de Malaga… o haciendolas sin alcohol. Y es delicioso y rápido a hacer…



Ingrédients :

  • Tagliatelles (fraîches de préférence)
  • 250 g de champignons de Paris frais
  • 6 tranches de jambon cru (moi je prends du Serrano de Hembra -vu ma situation géographique !-)
  • 1 briquette de crème fraîche (vous pouvez prendre de l'allégée... ici la crème pour cuisiner titre 22 % de MG !)
  • 1 verre à liqueur de vin de Malaga (ou comme la recette original du Marsala)
  • sel, poivre
  • un peu d'huile d'olive
  • parmesan pour servir

Faire cuire les tagliatelles dans une grande quantité d'eau bouillante salée (temps de cuisson al dente indiqué sur le paquet).

Pendant ce temps préparer la sauce : nettoyer et émincer les champignons. Les faire revenir légèrement dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Une fois revenus, arroser avec le vin. Puis ajouter la crème fraîche. Saler modérément. Poivrer.

Un peu avant de servir effilocher les tranches de jambon cru.

Egoutter les tagliatelles, servir les tagliatelles recouvertes de la sauce et accompagnées de parmesan.

Déguster bien chaud.

__________________

Ingredientes :

  • Tagliatelles (frescas es mejor)
  • 250 g de champiñones de París frescos
  • 6 lonchas de jamón (tomo Serrano de Hembra - por mi situación geográfica! -)
  • 1 brik de nata
  • 1 vasito a licor de vino de Malaga (o como la receta original, de Marsala)
  • sal, pimienta
  • un poco de aceite de oliva
  • queso parmesano para servir

Cocer las tagliatelles en una gran cantidad de agua hirviendo salada (tiempo de cocción AL DENTE indicado sobre el paquete).

Mientras tanto, preparar la salsa : limpiar y cortar los . Cocerlos en una sartén con un poco de aceite de oliva. Mojar con el vino. Luego añadir la nata. Salar moderadamente. Pimentar.

Un poco antes de servir cortar las lonchas de jamón. Escurrir las tagliatelles, servir la pasta cubierta de salsa y acompañada de parmesano. Comer caliente.

Aucun commentaire: