Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

mercredi 3 mars 2010

Quiche sans pâte (avec ou sans Thermomix) - Quiche sin masa (con o sin Thermomix)


Je crois que je suis une des rares filles de la blogosphère culinaire à cuisiner avec très peu de moyen... Avec 600 euros de chômage pour 500 euros de loyer il faut bien se débrouiller... enfin de cela je suis habituée car cela fait des années que je jongle avec un budget serré et je suis devenue la reine de la cuisine de fond de frigo... Parfois cela m'amuse (on ouvre le frigo, on voit 2 ou 3 ingrédients et le challenge est de faire un truc qui plaira à tous avec ces seuls ingrédients)... parfois cela me pèse (je suis bridée dans mes élans culinaires)... Je me dis qu'un jour j'écrirais un livre de recettes pour petits budgets. Enfin tout cela pour dire que l'autre jour dans mon frigo il me restait une barquette de dés de jambon, des oeufs... Je me suis souvenue de la recette de la quiche sans pâte que j'avais vu dans mon livre Thermomix. Mais vous pouvez faire cette recette avec un autre batteur. Les photos ne sont pas très jolies car j'ai cuit cette quiche dans mon délicook et franchement autant c'est parfait pour les gateaux autant pour les quiches c'est pas le top mais faute de four qui fonctionne...

Creo que soy una de las raras muchachas del blogomundo culinario que debe cocinar con muy poco dinero… Con 600 euros de desempleo para 500 euros de alquiler hay que aguantar… bueno, ya hace años que hago juegos malabares con un ingreso apretado y me convertí en la reina de la cocina de fondo de nevera… A veces eso me divierte (se abre la nevera, se ve 2 ó 3 ingredientes y el desafío es hacer un truco que agradará a todos con estos solos ingredientes)… a veces eso me pesa (se ata en mis impulsos culinarios)… Me digo que un día escribiré un libro de ingresos para pequeños ingresos. Por fin todo eso para decir que el otro día en mi nevera solo me quedaba una barquilla de taquitos de jamón y huevos… Me acordé de una receta de quiche sin masa que habia visto en mi libro Thermomix. Pero se puede hacer esta receta con cualquier batidor incluso con un tenedor y musclos. Las fotografías no son muy bonitas ya que he horneado la quiche en el Superchef y francamente este para cocer quiche no es de los mas adecuado…

Recette inspirée du livre/Receta inspirada del libro : A TABLE AVEC THERMOMIX


Ingrédients :

3 oeufs
500 g de lait
100 g de farine
100 g de gruyère râpé (j'en ai pas mis car je n'en avais plus)
4 tranches de jambon blanc (pour moi 1 barquette de 100 g de dés de jambon)
sel, poivre

Préchauffer le four th. 7

Mettre les oeufs, le lait, la farine, le sel et le poivre dans le bol du Thermomix. 30 secondes, vitesse 5. Sans Thermomix mettre tous ces ingrédients dans un saladier et battre le tout vigoureusement.

Ajouter le gruyère. Mélanger. (Thermomix : 5 secondes, sens inverse, vitesse 2).

Beurrer un moule à manquer. Mettre le jambon dessus et vider le contenu du bol.

Cuire au four 40 minutes.

(Selon votre fonds de frigo vous pouvez remplacer le jambon par du bacon, des lardons, des crevettes, du chorizo... bref, ce qui vous tombe sous la main).

_______________


Ingredientes :

3 huevos
500 g de leche
100 g de harina
100 g de gruyere rallado (no he puesto que no tenia)
4 lonchas de jamón cocido (para mi 1 barquilla de 100 g de taquitos de jamón)
sal, pimienta

Precalentar el horno TH. 7

Poner los huevos, la leche, la harina, la sal y la pimienta en el vaso de laThermomix. 30 segundos, velocidad 5. Sin Thermomix poner todos estos ingredientes en una fuente y batir todo vigorosamente.

Añadir el gruyere. Mezclar. (Thermomix: 5 segundos, sentido opuesto, velocidad 2).

Untar un molde con mantequilla. Poner el jamón y vaciar el contenido del vaso dentro el molde.

Hornear 40 minutos. (Según lo que sobra en la nevera puede sustituir al jamón por el beicon, trozos de tocino, camarones, chorizo… resumidamente, lo que queda).

2 commentaires:

Babeth De Lille a dit…

j'admire!....j'ai un peu honte de dépenser parfois un peu trop pour des trucs pas vraiment indispensables!....le blog est peut être une 1ère étape pour le bouquin!...c'est tout le mal que je te souhaite!....

Nad0511 a dit…

C'est vrai que cette recette est une bonne base pour finir des restes, je m'en sers de temps en temps.
Tu sais, je suis aussi une adepte des recettes sympas et pas chères! ;o)