Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

lundi 5 avril 2010

Purée de patates douces (Thermomix) - Puré de boniatos (Thermomix)



Les patates douces j'avais goûté il y a quelques années et je n'avais pas trop apprécié... récemment dans plusieurs blogs j'ai vu des recettes à base de patates douces qui semblaient plutôt appétissantes... avec une belle couleur orangée. Comme il y a des patates douces à mon petit marché d'hiver j'en ai acheté pour reessayer car généralement je ne me fie pas à une première impression et je goûte toujours 2 fois un aliment avant d'être sûre de ne pas aimer... Cette fois ci j'ai apprécié... bon je n'en mangerais pas tous les jours mais çà change... Par contre déception après épluchage : pas de belle couleur orangée pour moi... ici les patates douces sont blanches ou plutôt couleur mastic... donc j'ai ajouté de la carotte pour donner une couleur un peu plus appétissante. J'ai fait cette purée au Thermomix car cela évite de salir plusieurs ustensiles et de plus c'est très pratique. Pas besoin de surveiller. Mais vous pouvez la faire sans Thermomix.

Los boniatos había probado hace algunos años y no había apreciado demasiado… recientemente en varios blogs he visto recetas a base de boniatos que parecían más bien apetitosos… con un bonito color naranja. Como hay boniatos a mi pequeño mercado de invierno compré para volver a probar ya que generalmente no me fío a una primera impresión y pruebo siempre 2 veces un alimento antes de ser segura que no me gusta… Esta vez ci aprecié… bueno no comeria esto todos los días pero a veces permite cambiar… Por el contrario decepción después de peladura : aquí los boniatos son blancos o más bien color cemento nada de color naranja… pues he añadido zanahoria para dar un color un poco más apetitoso. He hecho este puré a la Thermomix ya que eso evita ensuciar varios utensilios y además es muy práctico. No necesidad de supervisar. Pero puede hacerla sin Thermomix.


Ingrédients :

1 kilo de patates douces
1 ou 2 carottes (selon grosseur)
sel, poivre
400 g de lait
un peu de chapelure


Peler les patates douces, les laver, les couper en morceaux. Eplucher et couper les carottes.

Mettre les patates douces et les carottes dans le bol du thermomix avec le lait. Saler, poivrer. Régler 24 minutes, 100 degrés, fonction sens inverse vitesse 1 sans le gobelet.

A l'arrêt de la minuterie, enlever la fonction sens inverse et mixer 40 secondes vitesse 3.


Mettre dans un plat à gratin. Saupoudrer d'un peu de chapelure. Enfourner sous le grill pour faire gratiner. Servir bien chaud.

____________

Ingredientes :

1 kilo de boniatos
1 ó 2 zanahorias (según tamaño)
sal, pimienta
400 g de leche
un poco pan rallado


Pelar los boniatos, lavarlos, cortarlos en trozos. Pelar y cortar las zanahorias.

Poner los boniatos y las zanahorias en el vaso de la thermomix con la leche. Salpimentar. 24 minutos, 100 grados, función sentido opuesto velocidad 1 sin el cubilete.

A la parada del contador de tiempo, retirar la función sentido opuesto y batir 40 segundas velocidad 3.

Poner en una fuente para gratinar. Poner un poco de pan rallado encima del puré. Hacer gratinar en el horno. Servir bien caliente.

4 commentaires:

Babeth De Lille a dit…

je croyais que c'était toujours orangé!...ceci dit, je ne les fréquent aussi que depuis peu!

Emi a dit…

C'est trop bon la purée de patates douces!!

Anonyme a dit…

je vais essayer demain !

tu es d'où la ch'ti ??

Marielle D a dit…

Je n'ai jamais beaucoup aimé les patates douces..... Dans le temps,,mais là j'ai bien aimé cette purée.
J'ai quelque chose à te demander..... Peux-tu demander mon email à Gilda ou DOG ou Anne ? Merci à bientôt.
Bises.