Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

mardi 22 février 2011

Petites brioches à tête - Pequeñas brioches con cabezitas





J´ai repéré cette recette sur le blog de Nad qui la tenait d´un autre blog, sauf que mes brioches sont moins jolies car je n´avais pas de moule à brioche... mais qu´est ce que c´est bon au petit déjeuner ou au goûter... La recette est de plus hyper facile, rapide... que demander de plus ? Le goût neutre permet de les utiliser également en plat salé... Promis dès que je trouve des moules, je vous mets une recette...

He visto esta receta en el blog de Nad que la tenia de un otro blog pero bueno mis brioches són menos bonitas porque no tengo de molde para brioche... pero qué rico al desayuno o a la merienda... La receta es además hiper-fácil, rapida... que pedir más ? El sabor neutro permit utilizarlas igualmente para platos salados... Lo prometo cuando compro los moldes, pondré una receta...



Ingrédients
(6 brioches)

60 g de lait
1 cuillère à café de sel
75 g d´eau
25 g de sucre
60 g de beurre mou
300 g de farine
1,5 cuillère à café de levure de boulanger

lait pour badigeonner les brioches


Mettre tous les ingrédients dans l´ordre dans la cuve de la machine à pain. Programme PATE SEULE.

A la fin du cycle, étaler la pâte sur le plat de travail. La portionner en 6. Dans chaque portion diviser la pâte en 1/3 2/3 et former 1 boule + 1 boule plus petite.

Mettre les grosses boules dans les moules à briochettes si vous en avez. Faire une empreinte avec le pouce au dessus et déposer une boule plus petite sur chacune des boules. Bien souder les deux parties.

Préchauffer le four 180 degrés pendant que vous laissez reposer la pâte, à l´abri d´un torchon dans un endroit tiède.

Badigeonner ensuite chaque brioche avec un peu de lait.

Enfourner pour environ 20 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

__________________





Ingredientes
(6 brioches)

60 g de leche
1 cucharadita de sal
75 g de agua
25 g de azúcar
60 g de mantequilla blanda
300 g de harina
1,5 cucharadita de levadura de panadero

leche para pintar las brioches


Poner todos los ingredientes según el orden indicado en la lista en la cubeta de la pani. Programa MASA.

Al final del ciclo, extender la masa en la mesa. Porcionarla en 6. En cada porción dividir la masa en 2 (1/3, 2/3) y hacer 1 bola y 1 bola más pequeña.

Poner las bolas más gordas en los moldes de brioches si los teneis (los moldes individuales rizados para flanes són ideales). Hacer un pequeño hueco con el dedo gordo encima de la bola grande y poner la bola más pequeña encima. Pegar bien las dos partes.

Precalentar el horno a 180 grados y mientras tanto, dejar reposa la masa sin corriente de aire, en un lugar templado.

Pintar cada brioche con un poco de leche.

Hornear durante 20 minutos más o menos.

Dejar enfriar en una rejilla.





En ce 22 février, je pense encore plus à toi Grand Frère, qui n´oubliais jamais mon anniversaire, étais le premier à me le souhaiter. Aujourd´hui tu aurais eu 59 ans. Tu me manques...


Este dia 22 febrero, pienso aún más a tí, Hermano Mayor, que nunca olvidaba mi cumple, tu estabas el primero a felicitarme. Hoy hubieras tenido 59 años. Te echo mucho de menos...

Aucun commentaire: