Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

lundi 19 mars 2012

Cake chorizo-Maroilles - Cake chorizo-queso Maroilles


J´adore l´association chorizo-maroilles depuis que j´ai goûté, avec suspicion au début, le cake du livre de Sophie Dudemaine, il y a quelques années... Je le faisais régulièrement en France mais je n´avais jamais pensé à publier la recette. Par la suite j´ai réalisé les cookies chorizo-maroilles, excellents pour l´apéro. Ce cake est idéal pour l´apéritif également ou alors pour le soir, accompagné d´une salade. Bon à savoir, le chorizo se marie très bien avec les fromages forts. Si vous ne trouvez pas de Maroilles, vous pouvez remplacer par du Munster ou du fromage à raclette (n´hésitez pas à tester également le croque-monsieur chorizo-raclette dont j´avais publié la recette cet été). La recette que je présente est un peu différente de celle de Sophie Dudemaine car je l´ai adaptée à ce que j´avais dernièrement dans mon placard.




Adoro la asociación chorizo-queso Maroilles desde que he probado, con suspición al principio, el cake del libro de Sophie Dudemaine hace algunos años... Lo hacia a menudo en Francia pero nunca habia publicado la receta. Despues he hecho los cookies chorizo-maroilles, riquísimo para tapeear. Este cake es ideal para tapear tambien o sino para cenar, con una ensalada. A saber : el chorizo va muy bien con los quesos fuertes en sabor. Si no encontrais Maroilles podeis reemplazarlo por Munster o queso Raclette (y si eso hay que aprovecha para probar tambien el sandwich chorizo-raclette que habia publicado este verano). La receta que os presento es un poco diferente de la de Sophie Dudemaine porque la he adaptado con lo que tenía en la despensa.


Ingrédients :


150 g de chorizo
125 g de maroilles
3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl d´huile de tournesol
5 cl de bière blonde (pas mis)
12, 5 cl de lait entier
100 g de gruyère râpé
1 pincée de sel
poivre
1/2 cuillère à café de cumin en poudre


Préchauffer le four à 180 degrés.


Dans un saladier, mélanger bien les oeufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l´huile, la bière, le lait chauffé, le sel et le poivre. Ajouter le gruyère râpé. Mélanger.


Couper le chorizo en rondelles et l´incorporer à la pâte.


Couper le fromage en petits dés, mélanger avec le cumin.


Verser la pâte dans un moule à cake. Déposer par dessus les dés de maroilles. (Personnellement je mets la moitié du fromage dans l´appareil et le reste au-dessus).


Mettre au four pendant 45 minutes.


Servir tiède ou froid accompagné d´une salade.

___________________________



Ingredientes :


150 g de chorizo
125 g de queso maroilles (si no encontrais, munster o queso raclette)
3 huevos
150 g de harina
1 bolsita de levadura química
10 cl de aceite de girasol
5 cl de cerveza rubío (no he puesto)
12, 5 cl de leche entera
100 g de gruyère rallado
1 pizca de sal
pimienta
1/2 cucharadita de comino en polvo


Calentar el horno a 180 grados.


En un ensaladero, mezclar bien los huevos, la harina y la levadura. Incorporar poco a poco el aceite, la cerbeza, la leche calentada, el sal y la pimienta. Añadir el gruyère rallado. Mezclar.


Cortar el chorizo en rodejas y incorporarlo a la masa.


Cortar el queso en daditos, mezclarlo con el comino.


Verter la masa en un molde para plum-cake. Poner encima los daditos de queso (por mi parte pongo la mitad del queso en la masa y el resto encima).


Hornear durante 45 minutos.


Servir templado o a temperatura ambiente con ensalada verde.





C´est avec cette recette pleine de souvenirs car la dernière fois que je l´ai fait, j´étais encore en France, avec Charlie à mes côtés, que je fêterai mes 4 ans de blog... En effet, Bon Appétit a vu le jour le 19 mars 2008... 





Es con esta receta, llena de recuerdos porque la última vez que la he hecho todavía estaba en Francia, con Charlie a mis lados, que celebro mis 4 años de blog... Bon Appetit nacio el 19 de marzo de 2008...




4 commentaires:

María Jesús a dit…

Felicidades!!!! yo no creo que resista tanto tiempo, aunque si es verdad que todo va rapidísimo.....

Y el cake se ve genial!!

EnviesDélices a dit…

euh, ça fera donc 4 ans de blog et non 5 lol. Et cette association dans le cake me plaît bien

Beth Martins a dit…

Joyeux anniversaire à ton blog, il est superbes c'est un plaisir le visiter tous les jours!

Bisous

Unknown a dit…

il a l'air terriblement bon ce cake, joyeux anniversaire à ton blog,