Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

vendredi 6 février 2015

Gâteau magique au chocolat à IG bas - Bizcocho mágico al chocolate IG bajo



Ce gâteau tourne sur beaucoup de blogs... mais à IG haut... Il a la particularité, avec un même mélange, de se diviser en 3 couches lors de la cuisson : une couche de flan, une couche de mousse et une couche type génoise. Le voici réalisé à IG bas... il a exactement le même goût que celui à IG haut mais meilleur pour la ligne et pour la santé... Attention : à la dégustation il ressemble plus à un flan en bouche donc soit on aime... soit on aime pas... ce n´est pas un gâteau classique. Réalisé d´après la recette du blog Au pays de Candice.

Este bizcocho se ve en muchos blogs... pero con IG alto... Tiene la particularidad, con una misma mezcla de dividirse en 3 capas durante la cocción : una capa de flan, una capa de mousse y una capa tipo bizcocho genovés. Aquí lo he hecho a IG bajo... tiene exactamente la misma sabor que el con IG alto pero mejor para la silueta y para la salud... Ojo : a la cata parece más a un flan en boca entonces o nos gusta... o no nos gusta... no es un bizcocho clásico. Realizado a base de la receta del blog Au pays de Candice.


Ingrédients :

70 g d´huile neutre
500 ml de lait écrémé
4 oeufs
80 g de fructose
1 cuillère à soupe d´eau
70 g de farine d´orge mondée
45 g de cacao pur sans sucre
1 pincée de sel


Préchauffer le four à 160 degrés.

Tiédir le lait.

Séparer les jaunes d´oeufs des blancs.


Battre au robot (kitchenaid pour moi) les jaunes d´oeufs avec le fructose et l´eau durant quelques minutes. Ajouter l´huile et battre encore.

Ajouter la farine et le cacao. Mélanger.

Ajouter le lait tiède. Mélanger.

Réserver.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer une cuillerée de blancs en neige à la préparation au chocolat et mélanger vivement.

Ensuite incorporer le reste des blancs délicatement.

Verser le mélange dans un moule à manquer ou un moule à fond amovible recouvert d´un papier cuisson.

Mettre au four pour 50 minutes environ (voire 10 mn de plus selon les fours). La prochaine fois je mettrais 1 heure de cuisson car je trouve que mon gâteau n´était pas assez cuit.

Laisser refroidir avant de démouler et de déguster.


________________________



Ingredientes :

70 g de aceite neutra (girasol por ejemplo)
500 ml de leche desnatada
4 huevos
80 g de fructosa
1 cucharada sopera de agua
70 g de harina de cebada pelada
45 g de cacao puro sin azúcar
1 pizca de sal


Calentar el horno a 160 grados.

Templar la leche.

Separar la yema de la clara de los huevos.


En el robot (kitchenaid para mi) batir las yemas de huevos con la fructosa y el agua durante algunos minutos. Añadir el aceite y batir otra vez.

Añadir la harina y el cacao. Mezclar.

Añadir la leche templada. Mezclar.

Reservar.

Montar las claras a punto de nieve con una pizca de sel. 

Incorporar una cucharada de claras a punto de nieve a la preparación de chocolates y mezclar vivamente.

Y después incorporar el resto de las claras cuidadosamente.

Verter la mezcla en un molde engrasado o cubierto de un papel cocción.

Hornear durante 50 minutos más o menos (o 10 minutos más según el horno). La próxima vez hornearé durante 1 hora porque encuentro que se quedó demasiado blando mi bizcocho.

Dejar enfriar antes de desmoldar.




2 commentaires:

Anne-Marie Loulou a dit…

Je vais le faire à la vanille. Je déteste les gâteaux au chocolat ! mais le côté magique, c'est bien tentant...

Babeth De Lille a dit…

Je n'ai pas encore succombé....comme j'aime le flan, ça devrait me plaire!